Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mizukage no hen
Archives
1 décembre 2008

RPGs

Anima__Hazael_by_Wen_MEn ce moment ( et malgré des examens en approche ) je laisse pas mal mon esprit vagabonder dans les univers fantastiques du jeu de rôle.
Anima que j'ai découvert il y a presque un an surtout... C'est vraiment un univers formidable ( bien que pour être parfaitement objectif les bouquins manquent un peu de rigueur mais au moins on voit que les auteurs se sont fait plaisir ) et qui offre beaucoup de possibilités.
J'essaie de monter un groupe de joueurs autour de cet univers mais plus encore j'aimerai bien y jouer... Enfin ce n'est pas pour moi ^^,! Depuis des années je reste de plus en plus cantonné au rôle de maître de jeu. Non que ça me déplaise... Mais le statut de joueur me manque un peu parfois.
Bref cela étant, j'ai de plus en plus de travail pour les révisions l'histoire bien sûr mais aussi le japonais ainsi que pour l'entraînement et sur moi même. Bien qu'à ce sujet je pense avoir trouvé un équilibre et une plus grande stabilité, j'ai trouvé le courage d'être moi même... Bah je suis repartis de zéro sans me soucier des convenances simplement! Je n'ai pas peur de dire aux gens ce que je pense d'eux mais en réalité j'assume de ne rien en avoir à foutre de la plupart des gens. Depuis que je suis en France, j'ai vu beaucoup de gens essayer d'être important dans des mouvements étudiants afin de faire face au "gouvernement" ... Beaucoup de grandes gueules mais rien dans le pantalon, ils critiquent les bourgeois, se plaignent de la "précarité étudiante" et j'en passe ... Mais au final ils ont l'appart payé par papa-maman, un oncle à la mairie et ils finiront haut-fonctionnaires à se soucier de leur retraite. Non que je crie sur l'utilité de telles personnes... ils ont leur place dans la société et moi je me fabrique la mienne... Mais bon ça marche bien comme ça au final ^^.
Tout cela pour dire : Quand je suis arrivé à un certain niveau d'étude j'ai eu le courage d'être un "zéro" même si je me suis laissé détruire par la suite, maintenant je me suis reconstruit à l'image que je voulais avoir de moi même... être un homme c'est toujours s'efforcer de garder sous les yeux l'image que l'on avait autrefois d'un homme véritable même si c'est un "fantasme".
C'est con à dire comme ça, mais je me souviens quand j'étais gamin les autres gosses voulaient être qui tel héros de bd , qui tel autre ou qui comme tel personnage de tel film... Bah au final c'est ça le but des bandes dessinées ou des films à la base ... Comme les contes d'autrefois il faut donner aux gamins des icônes à admirer pour qu'ils se construisent comme ils le veulent. Même si l'image est fantasmagorique et ne trouve son pendant dans la réalité, avoir un modèle est le meilleur moyen de grandir...

Bref quand je vois que les gamins de maintenant préfèrent idéaliser les salauds de tel ou tel film, où le minable qui s'apitoie sur lui même en repoussant tout ce qui l'entoure tout au long de telle ou telle série... Jusqu'à finir par "l'imiter" en s'inventant des blessures ( parfois même pire en les provoquant )... J'ai peur, j'ai honte pour eux et ça me donne envie de vomir.

Mon frère cadet et moi, même si nous sommes très différents l'un et l'autre, au final nous avons tous les deux grandit avec des "héros" dans les rêves... Puis nous avons créé les nôtres au travers du jeu de rôle. Les personnages de jeu de rôle quand on arrive à un certain niveau sont un bon reflet des "héros" que l'on a au fond de nous et là j'adresse un clin d'oeil à Myriam et Tiphaine mes chères joueuses d'aujourd'hui ... Ainsi qu'à Damien et mick vous tous mes amis et mon frère, vos personnages vous reflètent bien et vous pouvez en être fier, vous êtes des humains dans ce que l'humanité fait de meilleur ... Vous tous vous êtes des hommes et des femmes fort(e)s et je suis heureux d'être de vos amis Myriam, Mick et Damien, d'être ton frère Quentin et d'être avec toi Tiphaine.

J'adresse aussi un signe à Patrick qui ne lira pas ces lignes je suppose, tu sais ce que j'en pense pas vrai ? Tes personnages étaient comme toi ... Faux et insipides, s'inventant toute sorte de malheurs et de raisons pour rester en dehors du groupe... J'espère que tu as compris aujourd'hui pourquoi je t'ai balançé tout cela à la gueule jadis mon vieux.

Zoku way forever

Mizu

Publicité
Commentaires
Mizukage no hen
Publicité
Publicité